Notre école
L’école St-Joseph est un milieu de vie où chacun a le droit et la possibilité de s’épanouir pleinement. En offrant une éducation francophone catholique de qualité, nous accompagnons nos élèves afin qu’ils soient autonomes, responsables et mieux préparés pour l’avenir.
Dans un environnement sécuritaire, valorisant et inclusif, et grâce à la collaboration et au dévouement du personnel, des parents et des partenaires communautaires, nos élèves vivent des expériences de vie authentiques à travers une multitude d’activités scolaires, culturelles et spirituelles.
Respect
- J’utilise un ton de voix approprié.
- J’attends mon tour pour parleré
- J’utilise la position d’écoute.
- Je lève la main pour avoir la parole.
- Je m’adresse aux autres poliment.
- Je cherche à comprendre les idées et les opinions des autres.
- Je collabore avec mes co-équipiers.
- Je prends soin du matériel scolaire.
Fierté
- Je parle français.
- J’encourage les autres à parler français.
- Je fournis des efforts continus pour faire de mon mieux.
- Je m’engage à produire des travaux de qualité.
- Je persévère lorsque je fais face à des défis.
- Je démontre un bon comportement.
- Je fais de bons choix.
- Je démontre de l’empathie.
Responsabilité
- J’arrive prêt à travailler.
- Je prépare et je range le matériel scolaire.
- Je remets les travaux à temps.
- Je m’engage à participer aux activités.
- Je contribue au bon fonctionnement de la salle de classe.
- J’accepte les conséquences de mes actions.
- Je fais des gestes réparateurs.
Respect
- Je m’excuse quand je veux passer.
- Je garde une distance entre les autres et moi.
- Je touche juste ce qui m’appartient.
- Je démontre des paroles et gestes de courtoisie.
Fierté
- Je parle français.
- Je souris.
- J’utilise un ton appropri.é.
Responsabilité
- Je circule à la droite.
- Je montre l’exemple.
Respect
- Je paratage et je prends des tours.
- Je fais attention à mon entourage.
Fierté
- Je parle français.
- Je joue pour le plaisir.
Responsabilité
- Je range les jouets.
- Je me place en rang à la cloche.
- J’avise un adulte des mes déplacements.
Respect
- Je garde ma place propre.
- J’utilise un ton de voix approprié.
Fierté
- Je parle français.
- Je mange mon propre diner.
Responsabilité
- Je mets les déchets à la poubelle quand j’ai tout fini mon diner.
- J’avise un adulte de mes déplacements.
Respect
- Je suis les règles du jeu.
- Je fais attention à mon entourage.
- Je fais attention à mes co-équipiers.
Fierté
- Je parle français.
- J’encourage mes co-équipiers à jouer fanc-jeu.
- J’ai un bon esprit sportif.
- J’accepte de ne pas toujours gagner.
- Je m’engage aux stratégies d’équipe.
Responsabilité
- Je participe pour m’améliorer.
- Je démontre de la persévérance.
Respect
- J’utilise un ton de voix approprié.
- J’attends mon tour pour parler.
- J’utilise la position d’écoute.
- Je lève la main pour avoir la parole.
- Je m’adresse aux autres poliment.
- Je cherche à comprendre les idées et les opinions des autres.
- Je collabore avec mes co-équipiers.
- Je prends soin du matériel scolaire.
Fierté
- Je parle français.
- J’encourage les autres à parler français.
- Je fournis des efforts continus pour faire de mon mieux.
- Je m’engage à produire des travaux de qualité.
- Je persévère lorsque je fais face à des défis.
- Je démontre un bon comportement.
- Je fais de bons choix.
- Je démontre de l’empathie.
Responsabilité
- J’arrive prêt à travailler.
- Je prépare et je range le matériel scolaire.
- Je m’engage à suivre les routines.
- Je remets les travaux à temps.
- Je m’engage à participer aux activités.
- Je contribue au bon fonctionnement de la salle de classe.
- J’accepte les conséquences de mes actions.
- Je fais des gestes réparateurs.
Notre plan de prévention et d'intervention de l'intimidation
Le plan de prévention et d’intervention en matière d’intimidation vise à assurer le climat scolaire positif de notre école. Il est révisé annuellement.