Our school
St. Joseph School is a place where everyone has the right and opportunity to develop to their fullest potential. By offering a quality Catholic Francophone education, we support our students so that they are autonomous, responsible and better prepared for the future.
In a safe, nurturing and inclusive environment, and with the collaboration and dedication of staff, parents and community partners, our students experience authentic life through a multitude of academic, cultural and spiritual activities.
Respect
- J’utilise un ton de voix approprié.
- J’attends mon tour pour parleré
- J’utilise la position d’écoute.
- Je lève la main pour avoir la parole.
- Je m’adresse aux autres poliment.
- Je cherche à comprendre les idées et les opinions des autres.
- Je collabore avec mes co-équipiers.
- Je prends soin du matériel scolaire.
Fierté
- Je parle français.
- J’encourage les autres à parler français.
- Je fournis des efforts continus pour faire de mon mieux.
- Je m’engage à produire des travaux de qualité.
- Je persévère lorsque je fais face à des défis.
- Je démontre un bon comportement.
- Je fais de bons choix.
- Je démontre de l’empathie.
Responsabilité
- J’arrive prêt à travailler.
- Je prépare et je range le matériel scolaire.
- Je remets les travaux à temps.
- Je m’engage à participer aux activités.
- Je contribue au bon fonctionnement de la salle de classe.
- J’accepte les conséquences de mes actions.
- Je fais des gestes réparateurs.
Respect
- Je m’excuse quand je veux passer.
- Je garde une distance entre les autres et moi.
- Je touche juste ce qui m’appartient.
- Je démontre des paroles et gestes de courtoisie.
Fierté
- Je parle français.
- Je souris.
- J’utilise un ton appropri.é.
Responsabilité
- Je circule à la droite.
- Je montre l’exemple.
Respect
- Je paratage et je prends des tours.
- Je fais attention à mon entourage.
Fierté
- Je parle français.
- Je joue pour le plaisir.
Responsabilité
- Je range les jouets.
- Je me place en rang à la cloche.
- J’avise un adulte des mes déplacements.
Respect
- Je garde ma place propre.
- J’utilise un ton de voix approprié.
Fierté
- Je parle français.
- Je mange mon propre diner.
Responsabilité
- Je mets les déchets à la poubelle quand j’ai tout fini mon diner.
- J’avise un adulte de mes déplacements.
Respect
- Je suis les règles du jeu.
- Je fais attention à mon entourage.
- Je fais attention à mes co-équipiers.
Fierté
- Je parle français.
- J’encourage mes co-équipiers à jouer fanc-jeu.
- J’ai un bon esprit sportif.
- J’accepte de ne pas toujours gagner.
- Je m’engage aux stratégies d’équipe.
Responsabilité
- Je participe pour m’améliorer.
- Je démontre de la persévérance.
Respect
- J’utilise un ton de voix approprié.
- J’attends mon tour pour parler.
- J’utilise la position d’écoute.
- Je lève la main pour avoir la parole.
- Je m’adresse aux autres poliment.
- Je cherche à comprendre les idées et les opinions des autres.
- Je collabore avec mes co-équipiers.
- Je prends soin du matériel scolaire.
Fierté
- Je parle français.
- J’encourage les autres à parler français.
- Je fournis des efforts continus pour faire de mon mieux.
- Je m’engage à produire des travaux de qualité.
- Je persévère lorsque je fais face à des défis.
- Je démontre un bon comportement.
- Je fais de bons choix.
- Je démontre de l’empathie.
Responsabilité
- J’arrive prêt à travailler.
- Je prépare et je range le matériel scolaire.
- Je m’engage à suivre les routines.
- Je remets les travaux à temps.
- Je m’engage à participer aux activités.
- Je contribue au bon fonctionnement de la salle de classe.
- J’accepte les conséquences de mes actions.
- Je fais des gestes réparateurs.
Notre plan de prévention et d'intervention de l'intimidation
Le plan de prévention et d’intervention en matière d’intimidation vise à assurer le climat scolaire positif de notre école. Il est révisé annuellement.